Accueil Le club
L'impression grand format PDF Imprimer Envoyer

Nouveau service d'impression grand format

Quand : Dès Septembre 2013

Matériel : Imprimante Canon iPF6400.

Modalités :
- Ce service est en complément du service de commande de photo habituel (prestataire Rikorda auprès du C.E. IBM) mais permettra des tirages sur des papiers spéciaux / épais Beaux-Arts (y compris toile Canvas) et de grande taille (jusqu'à 60 cm par 3 mètres) directement sur site.
- Dans un premier temps les impressions se feront lors de sessions mensuelles tous les 1er mardi du mois entre 12h30-14h00 dans la salle régie vidéo (à côté de la salle visio-conférence) et sous la houlette des responsables du club : Philippe Refalo ou Christophe Dentinger suivant leur disponibilité.

- L'inscription est obligatoire et se fait sur le site web du club, après vous être connecté(e) (Rubrique Impressions dans le nuage de tags ou ce lien pour les prochaines sessions
- Sélectionner la session qui vous intéresse et inscrivez-vous en cochant l'option 'Je veux participer' et en cliquant sur le bouton 'Inscription'

- IMPORTANT: Date limite d'inscription pour une bonne organisation : 1 semaine au plus tard avant la session, le responsable de la session vous contactera pour les détails sur la quantité de photos, tailles, papier, ... afin d'optimiser la session d'impression. La session sera annulée sans autre préavis si pas ou pas assez d'inscrits, le responsable confirmera les sessions qui seront maintenues par mail aux utilisateurs inscrits.

- Vous pouvez apporter votre propre papier photo (sous réserve disponibilité des profils papier pour la Canon iPF 6400), sinon il est possible d'acheter le papier au responsable ou de racheter celui du club si disponibilité (feuille ou rouleau) - sauf pendant période d'impression pour le concours photo IBM (priorité est fait aux impressions du club).

- Le coût d'impression dépend de la quantité d'encre utilisée (elle même dépendant de la taille de l'image, densité des couleurs, absorption du papier, ...), du papier utilisé, du nombre d'essais. A titre purement indicatif, nos tests montrent qu'un tirage 20x30 revient de 1.25€ à 1.50€ en encre et en moyenne, soit 2.50€ papier et marie-louise incluse. Et au passage, vous aurez appris à découper, monter. N'oubliez pas que les photos à dominante blanche ou très claires consomment peu d'encre, les photos sombres ou très colorées c'est l'inverse.

- Les consommations sont enregistrées par compte et une facturation trimestrielle est préparée et envoyée par Christophe Dentinger) , le règlement se fait par chèque à l'ordre du "Photoclub IBM La Gaude" , un solde non réglé bloque l'utilisation de l'imprimante pour le trimestre suivant. Cette organisation nous permet d'acheter les consommables progressivement et en fonction de l'utilisation réelle.

D'autres détails pratiques seront communiqués à la rentrée et la procédure sera enrichie pendant la phase de rodage, merci pour votre compréhension !

FotoTaxi - Mise à jour PDF Imprimer Envoyer

Information importante concernant Fototaxi (service proposé par le CE IBM La gaude et non pas par le club photo, pour tout problème, merci de contacter l'équipe du CE) :

Si vous téléchargez Fototaxi en utilisant la page du site du CE IBM (ICI), vous pouvez rencontrer un problème en utilisant votre identifiant (celui du CE IBM La Gaude).

Solution : Utiliser de préférence la version la plus récente de Fototaxi disponible en téléchargement ICI

Présentation du site web PDF Imprimer Envoyer

Présentation du site web du PhotoClub IBM La Gaude

Afin de vous faire découvrir les faces publiques et privées de ce site, vous trouverez ci-jointe une présentation de ce site au format pps (diaporama powerpoint).

Présentation du site WEB V1.1

Elle a deux niveaux de lecture :
- pour les nouveaux arrivants et utiliser le site et ses fonctionnalités
- pour les anciens, afin de proposer de nouvelles idées, fonctionnalités, améliorer le contenu.

Slideshow is powered by phatfusion
Design by Next Level Design / Script by Joomla!